iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Hôtels Courmayeur

Hôtels à Courmayeur

Située dans la Haute-vallée d’Aoste, appelée la Valdigne, au pied du Mont-Blanc, la station de Courmayeur à une altitude de 1224 mètres, est une destination très prisée des alpinistes, skieurs, randonneurs et touristes qui désirent découvrir le Mont-Blanc depuis l’Italie.
La visite de Courmayeur et de ses environs sont majestueuses et d’autant plus pour les touristes qui monteront à la Pointe Helbronner par le nouveau et magnifique téléphérique tournant Skyway Monte Bianco. De l’Helbronner 3466 mètres d’altitude, une vue à 360° pour admirer les plus hauts sommets des Alpes occidentales : Mont-Blanc, Mont-Rose, Cervin, Grand Paradis, ainsi que la traversé au-dessus du glacier du Géant avec ses séracs et crevasses.
Pour ceux que l’altitude dérange, une promenade dans le très agréable et commerçant centre de Courmayeur, ou confortablement installé à une terrasse ensoleillée avec un panorama sur le Mont-Blanc offrira un moment de détente.
La promenade peut également se poursuivre dans la vallée du Val Ferret ou du Val Veny, ou l’on sera directement au pied des montagnes.
Courmayeur est une station de ski réputée  avec les domaines de Plan Chécrouit et de Val Veny offrant 100 km de pistes alpines, 35 km de pistes de fond au Val Ferret.
Réservez votre hôtel à Courmayeur, station du Mont-Blanc