Stations de l'Isère
4 massifs composent le territoire des domaines skiables de l’Isère entre grands domaines et stations familiales.
Aux portes de Grenoble se situe le massif de Belledonne avec le domaine skiable des 7 Laux comprenant  3 stations-villages ; Le Pleynet, Pipay et Prapoutel avec un domaine skiable allant de 1350 à 2400m d’altitude.
Dans le massif de l’Oisan, ou plus exactement celui  des Rousses, la station de l’Alpe d’Huez est une destination très prisée,  reliée aux stations-villages d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas proposant 250km de pistes s’étageant de 1250m à 3330m.
La Chartreuse est une destination plus familiale, avec un domaine alpin de 35km allant de 1100m à 1789m, et un domaine nordique plus important de 70km.
En Vercors deux stations-villages familiales dont les domaines skiables sont reliés et adaptés à toutes formes de glisse; ski alpin, ski de fond, pistes de luge.
Le domaine alpin et ses 125km de pistes reliées entre Villard de Lans et Corrençon allant  de 1143m à 2050m d’altitude.Le domaine nordique quant à lui, propose  225km de pistes tracées pour le ski de fond classique ou le skating, ainsi qu’un stade de biathlon.

Stations de l'Isere »

Stations de Haute-Savoie
Réputée comme destination hivernale, la Haute-Savoie dispose des diverses infrastructures pour a pratique des sports d’hiver. Parmi les domaines skiables réputés l’on peut distinguer celui de Chamonix par sa situation au pied du Mont-Blanc, et le regroupement des stations de la Haute vallée de l’Arve : Passy, Cordon, Megève, Les Houches, Les Contamines, Vallorcine, avec l’offre d’un Skipass commun.
Le domaine des Portes du Soleil, ce sont 12 stations franco-suisses, 8 en France : Abondance, Avoriaz, Châtel, la Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine, St Jean d’Aulps, et 4 stations suisses : Champéry, Morgins, Torgon, Val d’Illiez.
Le domaine est reconnu comme étant l’un des plus importants au monde avec plus de 600km de pistes.
Un autre domaine important et sympa, celui du Grand Massif.
Les cinq stations Flaine, les Carroz, Morillon, Samoëns et SIxt avec 300km de pistes de 900 à 2500m. reliées ski aux pieds, avec une navette pour le retour de Sixt.
Deux stations voisines mais non reliées, La Clusaz et le Grand-Bornand, station-village familiale dans le massif des Aravis, offrent un bon ski.
Plusieurs autres moyennes et petites stations familiales que l’on retrouve dans les Bauges et le Chablais.

Stations de Haute-Savoie »

Stations de Savoie
Les stations de la Savoie ce sont les Grands domaines réputés : les 3 Vallées, Espace Killy, Paradiski, et l’international l’espace San Bernardo avec la station de La Thuile en Italie, mais entre autre des stations moins réputées et familiales que l’on trouve dans les Bauge, en Maurienne et en Tarentaise.
Le premier domaine et le plus important, connu pour etre le plus grand au monde,  celui des 3 Vallées regroupant des stations au nom prestigieux : Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens et encore Brides-les-Bains station thermale offrant un accès direct aux pistes par une télécabine, St-Martin-de-Belleville, La Tania et Orelle en Maurienne.
Autre domaine important celui de Paradiski, dans lequel l’on retrouve les stations des Arcs et Pesey-Vallandry, relié à la Plagne par le Vanoise Express, le plus grand téléphérique au monde.
La station de Champagny-en-Vanoise donne accès au domaine du Paradiski.
Autre domaine important l’Espace Killy, deux stations deux noms réputés,  Val d’Isère et Tignes offrent un magnifique domaine skiable. Val d’Isère  la station monte  jusqu’à 3456m d’altitude au glacier Pisailla, et 3450 à Tignes au glacier de la Grande Motte par un métro alpin.

Stations de Savoie »

Stations du Valais

66 stations 4 importants domaines dont deux internationaux mondialement réputés, le Valais se classe parmi les régions possédant le plus grand nombre de stations de sports d’hiver.
Matterhorn glacier paradise, qualité du domaine skiable impressionnant, dominé par le Cervin, sur lequel vous pourrez skier jusqu’à l’altitude de 3882m, et si les pistes de Zermatt ne vous suffisent pas, vous aurez la possibilité de passer sur les pistes de Cervinia, en vallée d’Aoste, avec un forfait international ou une extension.
Le domaine des  4 Vallées, regroupe cinq stations offrant un domaine skiable de 412 km de pistes, dont celle de la piste de l’Ours, piste sélectionnée dans  de nombreuses compétitions internationales.
Les Portes du Soleil, 12 stations Franco-Suisse pour plus de 600km de pistes, le domaine est classé comme l’un des plus grands au monde.
Saastal, en français la vallée de Saas, regroupe trois stations non reliées, la plus importante étant Saas Fee. Superbe station sans voiture entourée de 18 sommets de plus de 4000m, et dont les pistes s’élèvent jusqu’à 3500m.
Saas-Fee offre une promotion incroyable sur le forfait saisonnier 2017/2018.

Stations de Vaud
Partagé entre le Jura et les Alpes, les stations du canton de Vaud se répartissent sur ces deux domaines montagneux.
Les stations du Jura sont des destinations familiales et bien adaptées pour l’apprentissage du ski, et la faible altitude des massifs est compensée par de bons enneigements.
Moins fréquenté que les grandes stations, le Jura offre d’autres avantages pour ceux désirant profiter pleinement de la nature et des paysages, de la tranquillité et des pistes en forets.
Les Alpes vaudoises, avec un ski dans l'Oberland Bernois, offrent un domaine différent puisque l’on peut y pratiquer le ski jusqu’à 3100m d’altitude dans des stations au nom réputé, Gstaad Glacier 3000, Villars-Gryon, et un peu moins aux Diablerets à 2971m.
Carte des stations des Alpes vaudoises et Jura Vaudois

Stations de Savoie »