Aéroports dans les Alpes

Guide d'informations pour arriver en avion dans les stations dans les Alpes

Si vous partez faire du ski dans les Alpes, quel est l’aéroport  le plus proche pour vous rendre dans votre  station de ski ?
Séparé d’une certaine distance des stations de sports d’hiver, les aéroports disposent pendant la saison d’hiver de transports vers les stations des Alpes.
Vous trouverez une liste des aéroports dans les Alpes avec les distances  des plus proches stations de ski.
Avant votre départ, il est important de réserver votre transfert de l’aéroport à l’hôtel de votre  station de ski.
Il est évident qu’atterrir à Milan ou à Turin et se rendre dans une station suisse ou française est ubuesque.  Cela ne dérange pas certains sites à vous proposer un tel transfert  en vous indiquant 82 km pour vous rendre par exemple de Turin Caselle dans le Piemont en Italie, à la station de La Plagne en Savoie, alors qu’il y a en réalité plus de 260km, voir près de 300km et 3 heures de voyage au minimum, sans compter le prix du tunnel, Mont-Blanc ou Fréjus.
Nous ne vous conseillerons pas de tel transfert, et faisons en sorte d’être au plus près de l’information, à quelques kilomètres près.
A la période des sports d’hiver, Genève Aéroport tout comme Lyon Saint-Exupéry, subissent une très forte affluence, mais les capacités d’accueil des passagers restent très satisfaisantes

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ
Pour vous rendre dans l'Ain

Deux aéroports internationaux en fonction du secteur : Lyon Saint-Exupéry et Genève Aéroport.
Pour les stations du Jura, Genève Aéroport est le mieux placé.
De Genève Aéroport à Lélex, Mijoux prendre la ligne Y direction Ferney, puis le Skibus Pays de Gex
L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, 132km, n’offre pas de transfert par navette. Transfert en taxi uniquement.

Pour vous rendre en Isère

En saison d’hiver l’aéroport de Grenoble-Isère accueille principalement les vols charters, avec des transferts en bus navettes vers les différentes stations.
Toute l’année l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est ouvert à tous les vols.
Un service de bus navettes est également mis en place vers les stations de l'Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Pour vous rendre en Savoie

En saison d’hiver l’aéroport de Chambéry est ouvert aux vols charters, avec transferts en bus navettes vers les différentes stations sont mises en place..

Pour se rendre dans le département de la Savoie, et vers les différentes stations de sports d'hiver, deux aéroports internationaux accueillent les vols toute l’année : l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Genève Aéroport.

Pour vous rendre en Haute-Savoie

Tout comme le département de l’Ain, Genève Aéroport reste l'aéroport le plus approprié pour se rendre en Haute-Savoie et dans les stations de ski, en raison de sa proximité.

De l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry,  certaines stations de ski de Haute-Savoie sont desservies par une navette sont: Megève, Saint-Gervais, Les Houches et  le Grand-Bornand.

Pour vous rendre en Valais

Au départ de Genève Aéroport des transports sont organisés vers les stations de ski du Valais et des Alpes vaudoises.
Pour rejoindre les stations du Valais en train, la gare CFF se situe à proximité de l’aéroport. Aux gares d’arrivées les Cars Postaux assurent votre acheminement jusqu’aux différentes stations.
Des services Shuttles, et navettes en bus vers les stations valaisannes et vaudoises sont également mise en place à cette occasion

Pour vous rendre stations de Vaud

Au départ de Genève Aéroport des transports sont organisés vers les stations de ski du des Alpes vaudoises.
Pour rejoindre les stations des Alpes Vaudoises en train, la gare CFF se situe à proximité de l’aéroport. Aux gares d’arrivées les transports en bus assurent votre acheminement jusqu’aux différentes stations.
Des services Shuttles, et navettes en bus vers les stations vaudoises sont également mise en place à cette occasion

Pour vous rendre en Piémont

.

Milan Linate, Milan Malpensa
Pour vous rendre en Vallée d'Aoste

.

Torino Caselle
Edit